Le 11 octobre 2025, 12 élèves de Première se sont envolés pour la deuxième étape de notre partenariat avec l’Inde !
Après avoir accueilli leurs correspondants en avril, nos élèves ont donc pris la direction de Delhi pour 12 jours d’immersion culturelle et de riches découvertes.
Le lycée DPS GBN de Noida (banlieue de Delhi) a su leur offrir un accueil chaleureux, entre cérémonies d’accueil et de départ, activités manuelles (peinture sur diya, rangoli) et culturelles (apprentissage de phrases en Hindi, rencontres avec les élèves en salle de classe, mais aussi rencontres sportives).
Outre la découverte de la vie quotidienne de leurs familles d’accueil, les élèves français ont également eu la chance d’explorer la région de l’Uttar Pradesh, avec la visite de monuments de Delhi (Temple du Lotus, Temple Sikh, India Gate…) mais aussi de l’impressionnant Taj Mahal !
Enfin, la fin du voyage aura été marquée par Diwali, la fête des lumières : entre recueillement et feux d’artifice, échanges en famille et temps entre amis.
Cette aventure aura été pour les élèves français une immense opportunité d’élargir leurs connaissances de l’Inde, d’ouvrir leurs esprits et de se confronter à la différence.




